Notre équipe

Faites affaire avec une équipe qualifiée et professionnelle.

  1. Dr
    André Frigon, m.v.
    Secteur bovin

    Fils de producteur laitier d’Albanel, j’ai développé une affection particulière pour les animaux dès l’enfance. J’ai obtenu mon diplôme de la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal à Saint-Hyacinthe en 1995. De retour dans ma région natale après un an de pratique dans la région de Lanaudière, j’ai ensuite été propriétaire d'une clinique à Alma jusqu’en 2015.

    Par la suite, la fusion des Services vétérinaires Jeannois avec la Clinique vétérinaire Sagamie m’a permis d’intégrer une grande équipe de vétérinaires passionnés. Je pratique principalement dans le secteur des bovins avec un intérêt marqué pour le suivi préventif des troupeaux laitiers et de boucherie.

  2. Marie-Ève Gaudreault
    Toiletteuse

    Je suis originaire d’Alma. J’ai été élevée à quelques rues de la Clinique vétérinaire Sagamie. En 2005, j’ai fait des stages en toilettage et j’ai adoré. Puis, j’ai quitté le Lac-Saint-Jean en 2009 pour aller compléter une formation en toilettage à Québec. Quelque temps après mon cours, je me suis trouvée un emploi dans une école de perfectionnement en toilettage et j’y ai travaillé pendant presque 2 ans. En 2010, j’ai même eu le privilège d’accompagner les gens de la clinique à Hershey, en Pennsylvanie,  pour aller suivre des formations.

    En 2012, je suis de retour au Lac-Saint-Jean. Quelques mois plus tard, j’ai le grand bonheur de joindre l’équipe de la Clinique vétérinaire Sagamie. Après un long congé de maternité,  je suis allée suivre une formation caniche avancé et free style, question de revenir en force.

Notre équipe

Faites affaire avec une équipe qualifiée et profesionnelle

Dernières nouvelles

Les plus récentes actualités sur notre clinique

  1. Photo de publication
    Clinique vétérinaire Sagamie SENCRL à 7:00
    Avr. 18 2019
  2. Photo de publication
    Clinique vétérinaire Sagamie SENCRL à 16:00
    Avr. 16 2019
    | LE BROSSAGE CHEZ LE CHAT | Vous en avez marre des poils de chat sur votre sofa ? Peut-être ne brossez-vous pas assez votre ami moustachu ?
  3. Photo de publication
    Clinique vétérinaire Sagamie SENCRL à 8:30
    Avr. 14 2019
    | CARESSER UN CHIEN : BIEN LE FAIRE AVEC LES BONS GESTES | Le Québec compte 1 million de chiens, un nombre qui a augmenté de 15 % en 20 ans, selon l’Ordre des médecins vétérinaires du Québec (OMVQ). Malheureusement, les relations entre animaux et humains ne sont pas toujours bonnes : le nombre de morsures de chien est évalué à 164 000 par an, et près du tiers de ces morsures sont infligées à des enfants de moins de 12 ans qui ignorent souvent comment bien interagir avec les chiens. Voici donc quelques conseils bien simples à appliquer pour caresser le meilleur ami de l’homme de façon sécuritaire.

Dernières nouvelles

Les plus récentes actualités sur notre clinique