Notre équipe

Faites affaire avec une équipe qualifiée et professionnelle.

  1. Dr
    Christophe Celeste, m.v.
    Secteurs équin et animaux de compagnie

    Ma mère vous dirait : « Il soigne des animaux depuis qu’il sait marcher. »… les mères! J’hospitalisais les poules et les canards dans le poulailler familial à 10 ans. Je courais après les vaches et les chèvres dans les fermes avoisinantes à 11. Je me faisais pourchasser par des oies et des dindes en furie à 12 (honnêtement, je le méritais !). Quant à monter à cheval… dès que j’apercevais un âne, un poney ou un cheval, il me fallait grimper dessus.

    J’obtiens mon diplôme en médecine vétérinaire de l’École nationale vétérinaire de Nantes (France) en 1998. J’immigre au Québec en 1999 pour me spécialiser en médecine, chirurgie et boiterie du cheval. J’obtiens mes statuts de spécialiste européen (ECVS) et américain (ACVS) en chirurgie du cheval en 2005-2006. Je goûte ensuite à la recherche fondamentale et appliquée (MSc, PhD) et voyage, pour diversifier mon expérience clinique, traiter des espèces différentes, agrandir mon cercle d’amis, voir autre chose… Ce sera la France, la Belgique, l’Irlande, l’Afrique du Sud, puis le Canada de nouveau en 2011.

    J’enseigne alors à la Faculté de médecine vétérinaire pendant 2 ans; une magnifique expérience, très enrichissante, qui ne me comble cependant pas à 100 %. Je me joins à l’équipe de la Clinique vétérinaire Sagamie le 1er janvier 2014, et deviens associé le 1er janvier 2016. Mes passions : la chirurgie, l’orthopédie, chez le cheval bien sûr, chez les animaux de compagnie aussi, chien et chat principalement. Les activités de plein air. Ma ferme. Voyager.

  2. Dre
    Nathalie Bédard, m.v.
    Secteur animaux de compagnie

    Originaire des Cantons-de-l’Est, je suis une Bleuet d'adoption. J'obtiens mon doctorat en médecine vétérinaire en 1998.  Je complète un internat en médecine, chirurgie et boiterie équine en 1999 et j’entreprends ma carrière à la Clinique vétérinaire Chicoutimi. J’y travaille quelques années, puis, pour des raisons familiales, je pratique à la Clinique vétérinaire Demers à Sorel pendant 2 ans.

    En 2004, lors de ma deuxième grossesse, je complète une formation en acupuncture pour les chevaux et les animaux de compagnie. J’effectue un retour au Saguenay en 2008 pour pratiquer à mon compte dans le secteur équin. C'est en 2009 que je me joins à l'équipe de la Clinique vétérinaire Sagamie et deviens associée.

    J'adore travailler à la Clinique, car je suis entourée d'une équipe formidable. Je suis impatiente de faire votre connaissance.

Notre équipe

Faites affaire avec une équipe qualifiée et profesionnelle

Dernières nouvelles

Les plus récentes actualités sur notre clinique

  1. Photo de publication
    Clinique vétérinaire Sagamie SENCRL à 16:00
    Déc. 18 2018
    | ÉDUQUER SON CHIEN | École du chiot, cours de dressage; l'éducation canine est une étape importante pour aider votre chien à socialiser et lui apprendre les bases de l'obéissance. Pourquoi ne pas vous offrir ce cadeau pour Noël? Un investissement autant pour votre animal que pour vous. Pensez-y, ça vaut le coup!
  2. Photo de publication
    Clinique vétérinaire Sagamie SENCRL à 8:30
    Déc. 15 2018
    | LE TEMPS DES FÊTES ET LES DANGERS POUR VOS ANIMAUX | En cette période des fêtes qui bat son plein, nous en profitons pour vous informer des dangers potentiels que peuvent représenter ces moments de réjouissances pour vos fidèles compagnons à quatre pattes.
  3. Photo de publication
    Déc. 12 2018
    | ALTERNATIVES AU DÉGRIFFAGE | Saviez-vous que depuis janvier 2017, nous n'offrons plus le service de dégriffage à la Clinique vétérinaire Sagamie SENCRL? En fait, le dégriffage (onyxectomie) est déjà interdit dans plus de 39 pays à travers le monde comme en Australie, au Brésil, en Israël et dans la majorité des pays d’Europe. Pourquoi? Parce que cette chirurgie est majeure: elle est ni plus ni moins l’amputation de la troisième phalange de chacun des doigts du chat. L'intervention est douloureuse et comporte des risques anesthésiques et des complications potentielles (hémorragie, infection, etc.).
  4. Photo de publication
    Clinique vétérinaire Sagamie SENCRL à 16:00
    Déc. 10 2018
    | CAILLETTE A UNE CAILLETTE! | Eh bien oui, la fameuse caillette n’est pas seulement le nom affectueux que l’on donne souvent aux vaches. C’est en réalité le nom de son 4e estomac, l’équivalent de l’estomac humain.

Dernières nouvelles

Les plus récentes actualités sur notre clinique