Notre équipe

Faites affaire avec une équipe qualifiée et professionnelle.

  1. Shanna Emond
    Technicienne en santé animale

    Originaire d’Alma, c’est en 2018 que j’obtiens mon diplôme de technicienne en santé animale au cégep de Saint-Félicien. À la recherche d’un emploi stimulant et d’une belle équipe de travail, c’est avec une immense joie que je me joins à la Clinique vétérinaire Sagamie en juillet de la même année. Mon amour pour les animaux ainsi que mon désir d’aider mon prochain ont guidé mon choix de carrière très tôt vers le métier de technicienne. Je suis donc fière de maintenant pouvoir soigner vos fidèles compagnons, et ce, je l’espère, pour encore plusieurs années !

     

  2. Laurence Lapointe
    Technicienne en santé animale

    Originaire de Saint-Cœur-de-Marie, je suis née dans le milieu agricole où mon père avait une ferme laitière. Depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours été en contact avec les animaux. Lorsque j’avais 6 ans, mon père a décidé d’abandonner la production laitière pour se consacrer à celle des ovins. J’adorais passer mes journées à la bergerie. Vers l’âge de 7 ans, nous avons déménagé à L’Ascension-De-Notre-Seigneur. Même si nous n’avions que des chats, ma passion pour le domaine de la santé animale n’a jamais cessé de grandir.

    Mon rêve d’enfant était d’être vétérinaire. À l’école secondaire, j’ai eu la chance de faire un stage d’observation dans une clinique vétérinaire et j’ai alors décidé de suivre le programme de techniques de santé animale au cégep de Saint-Félicien. Suite à ma formation, j’ai fait un stage dans le secteur bovin à la Clinique vétérinaire Sagamie. Dès que j’y ai mis les pieds, j’ai su que je voulais y travailler. Quelques semaines plus tard, me voici maintenant technicienne en santé animale dans les secteurs des animaux de compagnie et des bovins. 

Notre équipe

Faites affaire avec une équipe qualifiée et profesionnelle

Dernières nouvelles

Les plus récentes actualités sur notre clinique

  1. Photo de publication
    Clinique vétérinaire Sagamie SENCRL à 7:00
    Avr. 18 2019
  2. Photo de publication
    Clinique vétérinaire Sagamie SENCRL à 16:00
    Avr. 16 2019
    | LE BROSSAGE CHEZ LE CHAT | Vous en avez marre des poils de chat sur votre sofa ? Peut-être ne brossez-vous pas assez votre ami moustachu ?
  3. Photo de publication
    Clinique vétérinaire Sagamie SENCRL à 8:30
    Avr. 14 2019
    | CARESSER UN CHIEN : BIEN LE FAIRE AVEC LES BONS GESTES | Le Québec compte 1 million de chiens, un nombre qui a augmenté de 15 % en 20 ans, selon l’Ordre des médecins vétérinaires du Québec (OMVQ). Malheureusement, les relations entre animaux et humains ne sont pas toujours bonnes : le nombre de morsures de chien est évalué à 164 000 par an, et près du tiers de ces morsures sont infligées à des enfants de moins de 12 ans qui ignorent souvent comment bien interagir avec les chiens. Voici donc quelques conseils bien simples à appliquer pour caresser le meilleur ami de l’homme de façon sécuritaire.

Dernières nouvelles

Les plus récentes actualités sur notre clinique