Notre équipe

Faites affaire avec une équipe qualifiée et professionnelle.

  1. Marie-Ève Gaudreault
    Toiletteuse

    Je suis originaire d’Alma. J’ai été élevée à quelques rues de la Clinique vétérinaire Sagamie. En 2005, j’ai fait des stages en toilettage et j’ai adoré. Puis, j’ai quitté le Lac-Saint-Jean en 2009 pour aller compléter une formation en toilettage à Québec. Quelque temps après mon cours, je me suis trouvée un emploi dans une école de perfectionnement en toilettage et j’y ai travaillé pendant presque 2 ans. En 2010, j’ai même eu le privilège d’accompagner les gens de la clinique à Hershey, en Pennsylvanie,  pour aller suivre des formations.

    En 2012, je suis de retour au Lac-Saint-Jean. Quelques mois plus tard, j’ai le grand bonheur de joindre l’équipe de la Clinique vétérinaire Sagamie. Après un long congé de maternité,  je suis allée suivre une formation caniche avancé et free style, question de revenir en force.

  2. Dr
    Éric Millette, m.v.
    Secteur bovin

    J’ai obtenu mon diplôme de la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal en 2013. J'ai aussitôt commencé à travailler dans la région du Saguenay—Lac-Saint-Jean. Depuis ce jour, je pratique à la Clinique vétérinaire Sagamie dans le secteur des grands animaux.

    Je porte un intérêt particulier à la prévention des maladies, à l’amélioration des pratiques et à la gestion de l’alimentation dans les troupeaux. Pour moi, l’approche préventive est un incontournable dans la régie des élevages.

    Je suis toujours à l'affût des dernières connaissances et je tente d’intégrer les nouvelles technologies à ma pratique afin d’offrir un service hors pair.

Notre équipe

Faites affaire avec une équipe qualifiée et profesionnelle

Dernières nouvelles

Les plus récentes actualités sur notre clinique

  1. Photo de publication
    Clinique vétérinaire Sagamie SENCRL à 16:00
    Déc. 18 2018
    | ÉDUQUER SON CHIEN | École du chiot, cours de dressage; l'éducation canine est une étape importante pour aider votre chien à socialiser et lui apprendre les bases de l'obéissance. Pourquoi ne pas vous offrir ce cadeau pour Noël? Un investissement autant pour votre animal que pour vous. Pensez-y, ça vaut le coup!
  2. Photo de publication
    Clinique vétérinaire Sagamie SENCRL à 8:30
    Déc. 15 2018
    | LE TEMPS DES FÊTES ET LES DANGERS POUR VOS ANIMAUX | En cette période des fêtes qui bat son plein, nous en profitons pour vous informer des dangers potentiels que peuvent représenter ces moments de réjouissances pour vos fidèles compagnons à quatre pattes.
  3. Photo de publication
    Déc. 12 2018
    | ALTERNATIVES AU DÉGRIFFAGE | Saviez-vous que depuis janvier 2017, nous n'offrons plus le service de dégriffage à la Clinique vétérinaire Sagamie SENCRL? En fait, le dégriffage (onyxectomie) est déjà interdit dans plus de 39 pays à travers le monde comme en Australie, au Brésil, en Israël et dans la majorité des pays d’Europe. Pourquoi? Parce que cette chirurgie est majeure: elle est ni plus ni moins l’amputation de la troisième phalange de chacun des doigts du chat. L'intervention est douloureuse et comporte des risques anesthésiques et des complications potentielles (hémorragie, infection, etc.).
  4. Photo de publication
    Clinique vétérinaire Sagamie SENCRL à 16:00
    Déc. 10 2018
    | CAILLETTE A UNE CAILLETTE! | Eh bien oui, la fameuse caillette n’est pas seulement le nom affectueux que l’on donne souvent aux vaches. C’est en réalité le nom de son 4e estomac, l’équivalent de l’estomac humain.

Dernières nouvelles

Les plus récentes actualités sur notre clinique